mardi 15 mars 2016

Suite Spring Break

Ça fait un petit moment que je n'ai pas eu le temps d'écrire sur ce blog. Toutes mes excuses!

A Charlestone nous avons visité une magnifique et gigantesque plantation de Magnolias. Elle appartenait à une très riche famille, les Drayton. Ils exploitèrent les esclaves, et les bénéfices leur revenaient. Lorsqu'il n'y avait plus d'esclaves, ils ont cessé de cueillir du riz. C'était très chouette. La visite mérite de prendre son temps pour se promener dans le parc qui est très bien entretenu. Nous avons vu la flore et la faune. Tous les sens étaient en éveil. Nous avons vu des Magnolias (bien sûr) mais aussi des Azalées, mais également des alligators, des tortues, des oiseaux, et cela grâce à un petit tram.

Nous avons un restaurant favori: le fleet landing. Ce restaurant était tout simplement: waaaaaouuuuuuh!!!! A lot of good stuff there!! J'ai tenté pour la première fois un burger avec du poisson grillé, et quel régal!



Comme je le disais dans mon précédent article, ici tout est plus grand. Il n'y a qu'à voir ce régiment de bananes...ENORME!!



Charlestone est réputée pour ses visites de maison. Il y en a certaines que les Américains appelent les «Oh my God» houses, pour la simple et bonne raison que les personnes les visitant, ne disent rien que ces quelques mots tellement ils en prennent plein la vue!! Voici le type d'habitations qu'il y a à Charlestone, mais celle si n'est pas une Oh My God house. Nous n'en avons pas visité.



Nous sommes également partis à Savannah, mais c'était définitivement la destination que nous avons le moins préféré. Cette ville à son charme, mais on en a très vite fait le tour. Il y a beaucoup de squares. Nous sommes allés sur l'un des lieux du tournage de Forest Gump.



Chose insolite à visiter à Savannah: les cimetières... J'ai personnellement été choqué car des jeunes étudient dans les cimetières, d'autres s'y promènent. Ils ont un autre rapport à la mort. Nous avions rencontré une jeune femme à qui nous avions demandé un renseignement et qui nous a tout simplement répondu: I am just walking around... Et honnêtement, en mettant de côté l'aspect glauque, la visite était agréable! Nous avions pu prendre la voiture (car oui, on peut visiter un cimetière en voiture...).


La suite des aventures un autre jour ;)





4 commentaires:

  1. La maison on dirait wisteria lane 😊😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais un peu!!! :) Tu m'as donné envie de reregarder Desperate ;)

      Supprimer
  2. Petit détail concernant le cimetière: son nom est Bonaventure...

    RépondreSupprimer
  3. Petit détail concernant le cimetière: son nom est Bonaventure...

    RépondreSupprimer