lundi 7 mars 2016

Spring Break

Pour ma semaine de Spring Break mes parents sont venus me rejoindre aux Etats-Unis.
Nous sommes allés à Charlotte, et sommes actuellement à Charlestone (Caroline du Sud), qui est une très jolie petite ville.

Ce matin, nous avions pris le petit-déjeuner en terrasse avec un petit pull :)
Ensuite, nous nous sommes promenés dans la ville et nous avons visité le marché (marché assez luxueux). Cette ville est relativement petite, et on a très vite fait le tour.

Le midi, nous avons mangé dans un restaurant en bord de mer, c'était fort sympathique, puis nous avons visité la ville en calèche avec Tom (le nom du cheval). Nous avions beaucoup appris d'un point de vue historique. Charlestone était un grand centre de la traite des Noirs dans les années 1730 puisque par elle transitaient 40% des esclaves amenés en Amérique du Nord. Cette ville est entourée de plantations (de thés, de magnolias, mais aussi de l'indigo, et le coton). Cette ville a un important passé colonial !
Petite anecdote : le riz est apparu aux Etats-Unis en 1694 sur un bateau venant de Madagascar. Pris par une tempête, il a été obligé de faire escale à Charleston. L'humilité et la gentillesse de la population locale a conduit le capitaine à offrir en guise de remerciement une poignée de riz. Et peu à peu, les Américains ont développé cette culture.

Ici tout est beaucoup plus grand. C'est impressionnant. Voilà la taille du déca que j'ai pris ainsi que les friandises vendues dans un magasin.

Et enfin, pour finir la journée en beauté, rien de tel qu'un beau coucher de soleil.

1. Trop petits les snickers..lol
    Par contre bien le café pr être réveillé direct
    Intéressant comme article en tt cas
    Haa sacré canasson de Tom ! Tu as pu échanger 2-3 mots d'anglais avec lui ?

1. Lol j'avoue que les snickers sont ridicules à côté des nôtres ;)

Ahah il était trop mignon Tom Tom!! :)

2. Very interesting :)
    Marrant l'anecdote sur le riz :)