lundi 29 février 2016

Ce jour mérite un article

Ce n'est pas tous les jours que nous sommes un 29 février. Et ce n'est pas tous les jours que l'on va à un meeting de Donald Trump... Alors, ça mérite quand même un article!

Je suis donc allée à un meeting de Donald Trump à l'université de Radford. Ca a dûré 1h30. Il y avait tellement de monde que la salle était remplie, et nous étions pas mal de personnes à l'extérieur...
Mais cela valait vraiment le coup, ne serait-ce que pour l'ambiance !!! Il y avait des stickers avec écrit : "Guns save lifes", des tee-shirts avec le slogan de Donald Trump: "Make America Great Again".

Les principales idées sont que Donald Trump veut fermer le pays aux économies du Mexique et de la Chine pour pouvoir produire plus sur le territoire américain. Il a également évoqué qu'en France, les personnes disposant d'une arme étaient considérées comme des fous, ce qui ne devrait pas être le cas. Je dois avouer que je n'ai pas compris la totalité de son discours, mais la majeure partie.
80% du temps il critiquait Hilary Clinton, Barack Obama... 10% du temps il présentait son programme et les 10% restants c'était pour dire : "Get out" à ceux qui n'étaient pas d'accord avec ses idées. Il a d'ailleurs dit dans son discours : "Je ne continuerai pas mon discours tant que ces personnes qui ne sont pas d'accord avec moi sont encore là"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire