jeudi 4 février 2016

Jour 11

Je n'ai pas vraiment eu le temps d'écrire hier sur ce blog. Beaucoup de travail...
Les matières sont intéressantes, les professeurs sont réellement impliqués dans leur cours, et ont beaucoup de charisme. Tous les cours que j'ai eu jusqu'à présent m'ont plu car ils étaient vivants. 
L'apprentissage scolaire aux Etats-Unis est très différent du nôtre, c'est ce qui m'a le plus frappé. Ici, avant chaque cours, nous avons des lectures à réaliser, du travail à faire afin d'exploiter au mieux notre temps durant les heures de cours, ce qui n'est pas le cas en France.
Les matières que j'ai eu jusqu'à présent :
-Social entrepreneurship : C'est un cours où nous sommes en équipe et mélangés avec des Américains (même si je n'ai pas la chance d'en avoir dans la mienne). Chacun s'est vu attribuer une ville (je travaille sur Barcelone). A partir de là, nous faisons des recherches et essayons de trouver les problématiques de la ville. Le projet final consistera à en donner des solutions innovantes.
-Cross cultural management : C'est un cours où nous parlons de diversité. Diversité au sens large du terme : Sexe, Couleurs de peau, Age, Homme/Femme, mais aussi diversité des parcours universitaires par exemple. Nous évoquons les a priori que nous pouvons avoir.
-Management science : C'est un cours un peu plus scientifique... Malheureusement pour moi... Nous essayons de déterminer le "break-even" et nous abordons des problèmes d'optimisation linéaire.
J'en découvrirai plus durant les prochaines semaines.

Ce matin, je suis allée à la bibliothèque. Cela change beaucoup de ce que nous avons en France. On se croirait à Poudlard...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire