mardi 2 février 2016

Jour 8

Voilà une semaine que je suis arrivée à Blacksburg. Je me suis bien acclimatée. Les américains sont sympas, la ville également. Je m'y sens réellement bien, et pour le moment la France ne me manque pas.

Ce matin je n'ai eu qu'une heure de cours. J'ai donc pu faire quelques crêpes pour la Chandeleur pour le "Family Dinner". J'ai envie de faire partager ma culture Française à mes colocataires américaines.


22:26 : Le Family Dinner vient de se terminer. Mes colocataires et leur ami, Jason, ont aimé les crêpes ! Good job ! :) Le dîner s'est terminé par l'assemblage d'un meuble Ikea, qui a duré tout de même 2h...
Nous avions parlé de tout et de rien : des "bad words", du "slang", de l'université. Ce qui m'a choqué, c'est qu'ici, lorsque l'on obtient un diplôme, on peut également acheter une bague à plusieurs milliers de dollars comme "souvenir". C'est un vrai petit business et c'est apparemment souvent le cas dans les universités américaines.

9 commentaires:

  1. Super Sandrine!!! A quand les escargots, la choucroute, et la potee auvergnate?? 😀😀
    Sonia

    RépondreSupprimer
  2. Je propose que tu nous fasse un family dinner tous les mardis aussi...

    RépondreSupprimer
  3. Quand je pense que je ne l'ai même pas fêtée, honte à moi x)

    RépondreSupprimer