lundi 22 février 2016

Nouvel article

Ce week-end a été un week-end relativement chargé, et notamment dimanche.
Mes amies et moi sommes allées à une conférence dont la présence n'était pas obligatoire sur le "Multicultural Diversity". C'était fort intéressant et nous étions les seuls Français de notre promotion (soit 40) à y être aller. Cela rentre dans le cadre de notre cours sur la diversité en entreprise.

La conférence s'est déroulée de 9h45 à 14h30 dans un hôtel très classe à côté du campus.
L'accueil était plus sympathique; un buffet nous attendait pour le petit-déjeuner. Ensuite, nous étions répartis par groupes (l'équipe bleu, rouge, jaune) et nous avions eu trois ateliers. Le premier était un atelier afin de déterminer notre profil de personnalité. Je faisais partie de ceux qui aiment tout planifier, respecter les deadlines, qui suivent les règles et procédures de A à Z, qui sont perfectionnistes et qui ont du mal à être créatif. Ce test s'est avéré TOTALEMENT vrai pour ma part...
Le second atelier concernait la rencontre avec certaines entreprises afin d'obtenir un stage. Cela ne nous intéressait pas car nous sommes ici pour une durée déterminée et nous avons cours. Nous avions pris quelques goodies (plaid, clé usb, carnet, stylo, etc.) d'entreprises telles que Amazon, Kohl's, E&Y, etc. On a même eu le droit de faire des photos professionnels. J'en ai donc profité pour changer la mienne sur LinkdIn ;)
Et le troisième atelier était la présentation de projets de groupe d'étudiants de Virginia Tech.

Ensuite il a eu la pause déjeuner avec un buffet, et la remise du prix.

Suite à cette conférence qui était vraiment enrichissante, je suis allée au cinéma avec Sydney et Sarah pour voir "Kung Fu Panda 3". Carolyn n'a pas pu se joindre à nous car elle a des examens cette semaine. Je vous conseille ce dessin-animé si vous avez aimé les précédents ! Et en VO, c'est quand même mieux que du VF ;) 






7 commentaires:

  1. J'ai le meme type de personnalite que toi 😊. Ton cote artistique est egalement tres developpe (bijoux en pate fimo, fusain, creations culinaires, etc. 😄). Dans le domaine du developpement personnel il existe aussi la typologie de Holland qui permet d'apprendre a se connaitre.

    RépondreSupprimer
  2. Cette conference a du etre tres instructive 😊
    Concernant KungFu Panda, l'avantage d'etre aux Usa c'est que tu peux le voir plus d'un mois avant nous. Et en plus, meme si j'incarne le role principal, je n'ai meme pas de passe droit 😆😆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah Sonia, ton premier message m'a fait super plaisir! Je vais essayer la typologie de Flamby ;) ===> [] (je sors). Je pense que ça peut m'être très utile! J'ai remarqué qu'on avait le même type de personnalité ;)

      La conférence était vraiment top, j'ai adoré!! Par contre, pour les films, ça dépend vraiment! J'ai trop hâte de voir Zootopia. Il est sorti il y a une semaine en France, et il sort dans 2 semaines ici il me semble.

      Ahahahah XD Oh ils abusent, t'as même pas le droit à un passe droit ;)

      Supprimer
    2. :)
      Zootopia est genial! On est a le voir des sa sortie avec Fred :)

      Supprimer
    3. Ouais déjà la bande annonce avait l'air trop top !! J'ai trop trop hâte !! :) "Comme des bêtes" aussi a l'air sympa!! https://www.youtube.com/watch?v=CcPNAD-P1Eo

      Supprimer