vendredi 5 février 2016

Jour 12

Aujourd'hui était un jour un peu particulier. Nous n'avions pas eu cours mais nous avons échangé avec notre professeur français afin de lui transmettre un feedback.
Il nous a parlé d'un challenge réservé aux étudiants de Virginia Tech. Nous ne sommes pas réellement considérés en tant que tels car nous sommes un campus délocalisé, nous sommes donc encore des étudiants de TEM (Télécom Ecole de Management). Ce professeur (notre seul professeur français qui coordonne ce programme) nous a évoqué la possibilité de faire ce challenge et de le présenter à l'incubateur de VT. Ce n'était en aucun cas obligatoire. Nous ne sommes que deux équipes (près de 8 élèves) à le faire sur un total de 40 personnes. Nous avons brainstormé pendant près de 4 heures avec mon équipe. Nous avons fait le choix de monter un projet en une demie-journée car il y avait une deadline imposée. Mais nous voulons vivre une expérience avec un jury américain. Peut-être que l'idée ne sera pas retenue, mais au moins nous n'avons rien à regretter. Je vous parlerai du projet un peu plus tard...

Ca c'est du jus de cerveau

Je voulais également vous faire partager le petit mot d'une de mes colocataires, car j'ai trouvé ça "so cute".


J'ai été également étonné par leur système de notation aux USA. Ici, ils fonctionnent en pourcentage, et avoir 75% n'est pas une bonne note. Il a pour équivalent un 10/20, note assez moyenne. Mais on peut très facilement avoir 98% par exemple si le travail effectué est de qualité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire